notre histoire

1989, Lille

Juliette M M a 12 ans, ses parents lui offrent sa première machine à coudre, elle découpe, coud, et suit méticuleusement les consignes des patrons qu’elle ne crée pas encore… sa mère l’emmène régulièrement dans la mercerie du quartier et elle réalise ses premiers vêtements. Elle voudrait créer. Elle a des dessins de robes sur les murs de sa chambre, des modèles, des couleurs...

2000, Paris - Boston

Vient le temps des études, l’école Centrale des Arts et Manufactures à Paris d’abord et puis l’université d'Harvard à Boston, où elle obtient un Master en Science. Beaucoup de science, chiffres et géometrie… des études qui se révéleront finalement très utiles par la suite dans la conception de ses modèles.

2002, Londres

Peu de temps après ses études, et un peu par le hasard des choses, elle s’installe à Londres, où elle travaille dans differents domaines, conseil en marketing et vente, finance, technologie… Son travail l’amène a voyager, au Brésil, en Inde, et en Chine… Elle rencontre des personnes brillantes, elle garde les yeux grands ouverts, elle apprend beaucoup. La technologie la marque et s’inscrira par la suite dans l’ADN de la maison.

Printemps 2012, Londres

Elle flâne dans un grand magasin et elle découvre un tissu magnifique… Il lui faut absolument cette robe qu’elle commence à imaginer. Déjà impatiente de la porter, elle s’achète le tissu et une machine à coudre, elle dessine le patron, découpe la robe, et la coud. Elle l’aime beaucoup et reçoit également beaucoup de compliments. Une passion enfouie s’est réveillée… 

Dès lors, elle y passe tout son temps libre dans son petit appartement de Notting Hill. Elle se forme aux différentes techniques de coupes, elle apprend à travailler les différentes matières. Elle travaille avec les meilleurs ateliers en Angleterre. Elle realise pour sa famille, ses amies, des robes, des prototypes. Elle trouve son inspiration un peu partout, musique, film, art, histoire et tendances…

2016, Londres, Notting Hill

Quatre ans plus tard, elle réalise sa première collection de robes de mariée et lance son activité dans les robes de mariée et robes de cocktail sur mesure. Ses compétences acquises lors de ses études et de son expérience professionnelle se révèlent essentielles: elle crée ses patrons et les numérise pour plus de précision. Son ambition est d’être au coeur des Arts et de la Technologie.

2018, Hardelot Plage

Elle décide d’installer sa jeune famille qui s’est élargie au cours des deux dernières années, à Hardelot Plage, Hauts de France et y ouvre son premier showroom...

Son style garde un esprit libre, imprégné de ses années Londoniennes, tout en recherchant toujours cette élégance si Française.